Philippe Lecoq

Le pain des Amis


Je m'appelle Philippe Lecoq, paysan boulanger installé à Gigors­ et­ Lozeron depuis 2016.

Je fabrique "Mon Pain des Amis" à partir de blés cultivés à Charpey en bio.  J'ai repris une exploitation existante qui travaille en agriculture biologique depuis 2004.


Les céréales sont moulues à la ferme au fur et à mesure des besoins sur meule de pierre (moulin les compagnons du vivant) et le pain est réalisé au levain naturel et à partir de farine fraiches, ce qui pré­serve toutes ses qualités nutritives. Le pain est cuit au feu de bois dans un four ro­main (chauffe directe). Je propose une grande variété de pains à la farine semi­ complète et du pain à la fari­ne intégrale de petit épeautre ( cette dernière vient d'un producteur de petit épeautre installé a Reilhanette):  Pains de campa­gne nature, multigraines, graines de courge, sésame, lin, tournesol, pavot, pain du randonneur pour le goûter des petits et des grands, pain aux olives, à la noix, une gamme de sablés pur beurreet dernièrement des barres de céréales......... autant de produits disponibles au magasin de producteur “Brin de ter­roir” situé à Vaunaveys la­ Rochette. Toute la production est certifiée biologique par Bureau Veritas FRBIO10. 

Je m'attache tout particulièrement à trouver les bons ingrédients, de préférence local, comme les graines de lin (et bientôt les graines de tournesol, j'espère) qui viennent de chez Bernard Mandaroux,  toujours des produits équitables qui respectent les producteurs du sud comme du nord pour des pains socialement ethiquable.
Pain Jean Marc